Biographie
Rimes millimétrées, flow machinal, thèmes universels, Fayçal c’est avant tout une plume, un univers ou maux et mots se mêlent. La rime fine de son rap se nourrit d’une vérité quotidienne qu’il sublime avec maîtrise.
Il y a chez le lyriciste quelque chose de magique et de grave, de doré et de lugubre, de ténébreux et d’éclatant. De l’empreinte posée sur chacun de ses visuels, à la couleur de son écriture se dégage un réalisme implacable en miroir du réel, la force d’un langage adouci par une teinte métaphysique, un parfum street anobli d’une aura spirituelle.
Les productions, simples et atmosphériques, mettent le texte en avant et entraînent l’auditeur dans une certaine hypnose lyricale. Capable de » Grandeurs et Décadences « , traitant de l’histoire de l’humanité avec des références poussées, à » La Belle endormie « , morceau décrivant la ville de Bordeaux sur un air sarcastique, en passant par » Ombres blanches » Fayçal rappe avec justesse les zones d’ombres du genre humain comme ses plus grandes lumières.
Il sort en ce début d’année » Chants de ruines » son cinquième projet disponible ici (onglet boutique) et sur toutes les plateformes d’écoutes.